• Diaporama de la Plage de Lancieux

    Visiter Lancieux

  • Diaporama plage de Lancieux Piriou Jacqueline

    Visiter Lancieux

  • Les cabanes de la plage de Lancieux dans le 22

    Visiter Lancieux

  • Plage de Lancieux de Le Gal Yannick

    Visiter Lancieux

Recherche rapide

Entre Mer et Terre

à Lancieux

Il est des lieux qui appellent à la quiétude, à des envies que le temps s’arrête… Lancieux est de ceux-là. La presqu’île, posée entre le Frémur et sa baie, offre à qui veut bien s’y attarder un havre de paix.

Entre terre et mer, ce village balnéaire et rural révèle tout au long de son littoral des balades et randonnées contrastées et variées : de la plage des Briantais et ses dunes préservées, en passant par celle de Saint Sieu, centrale et face à l’île des Ebihens, jusqu’à la plage de l’Islet et sa jetée presque infinie.

À chaque lieu, chaque étendue, son humeur, son envie…

Le bourg et ses pierres portent en eux les racines des Lancieutines et Lancieutins.

Vous découvrirez, au détour des ruelles, ses longères et anciennes fermes, son vieux clocher du XVIIIe siècle, sans oublier son emblématique moulin de Buglais entièrement restauré, que l’on célèbre tous les ans, le 15 août, lors de la Fête du Moulin. Au programme, musique et repas champêtre : convivialité assurée !

Et pour sentir battre le coeur de la station, rien de mieux que de s’y rendre le mardi matin, traditionnel jour de marché, où les bons mets s’échangent autant que les amitiés…

Lancieux est une destination sportive, pleine d’énergie, de vitalité : une baie idéale pour naviguer à la voile, un spot de kite-surf renommé dans la région, la plage de Saint Sieu sera le lieu de toutes les découvertes, de toutes les rencontres. Une partie de pêche à pied à marée basse ou un tête-à-tête avec un cavalier et sa monture… Le lieu est idéal pour les balades à cheval…

Cette douceur de vivre lancieutine est un bijou précieux !

Plage islet à Lancieux

Les plages à Lancieux

L'ISLET

Petit port de plaisance naturel très agréable, la plage offre un espace abrité et protégé face à St Briac sur Mer.
La plage donne une vue sur l'île Agot (réserve ornithologique), le Perron et St Briac. Plage non surveillée de la commune de Lancieux.

PLAGE DE SAINT SIEU

C'est la grande plage de Lancieux. Face à l'archipel des Hébihens. Plage surveillée avec Poste de Secours en juillet et août. Le stationnement des voitures peut être compliqué l'été, ne pas hésiter à se garer vers la Mairie et l'Office du tourisme...ensuite c'est 5 minutes à pied !
C'est la plage principale de Lancieux. Elle s'étend sur près d'un kilomètre de sable fin. Surveillée, c'est le lieu idéal pour passer l'après-midi en famille.

Cette plage offre une vue sur le large et toute la baie Lancieux.

Incontournable pour la pratique des sports nautiques, c'est un spot voile de renommée internationale, vous aurez la possibilité d'y louer des planches à voiles et des catamarans.

LA PLAGE DES BRIANTAIS

Le fond de la baie de Lancieux offre de grands espaces de sable fin.
Complètement découverte à marée basse, cette plage est un lieu d'éclairages uniques au centre d'une nature exceptionnelle et totalement préservée. Un site naturel unique exceptionel, pour éviter la répétition de unique !

Grandes promenades possibles sur la plage et dans les dunes qui la bordent, ainsi que sur les digues qui protègent les polders.

LA PLAGE DU RIEUL

Encore un lieu unique . La baignade l'été à marée haute est divine...l'eau est chaude... Plage non surveillée. Découverte à marée basse, cette plage se situe sur l'estuaire du Frémur. C'est la seule plage orientée à l'Est.

C'est le lieu privilégié pour l'hivernage des bateaux de plaisance. Le chantier naval assure l'entretien, la garde et la mise à l'eau.

Les plages de Lancieux, la plage de Saint SIeu

Les chemins de randonnée

aux alentours de Lancieux

Les randonnées et balades accompagnées

Le Club de Randonnées de Lancieux organise, chaque dimanche matin et mercredi après-midi, une randonnée de 2h30. Vous pourrez parcourir une dizaine de kilomètres et découvrir, accompagné de passionnés de la randonnée, la nature de la presqu’île.
Tarif : adhésion à l’association

Guide de randonnées de la Communauté de Communes Côte d'Emeraude

Très apprécié par les randonneurs sillonnant notre territoire, le guide Randos et Balades Côte d'Emeraude - Vallée de La Rance édité par la Communauté de Commmunes Côte d'Emeraude est en vente à l'Office de Tourisme (5€).

Le Coffret (contenant 19 Circuits de 2 km à 25,5 km) guide le randonneur (à pied, à vélo ou à cheval) pas à pas à la découverte du patrimoine bâti et naturel de notre territoire. Téléchargez gratuitement les 19 circuits en cliquant ici.

LES RANDONNEURS DE LA BAIE DE LANCIEUX 
Présidente : C. GOUILLOU
 02 96 86 34 91

Randonnée à Lancieux, le GR34