• Diaporama de la Plage de Lancieux

• Plage de Lancieux de Le Gal Yannick

Recherche rapide

Sorties : L’Atlas de la biodiversité

L’Atlas de la biodiversité met en place différentes sorties pour découvrir et recenser la biodiversité du territoire de la communauté de communes Côte d’Emeraude. C’est au tour des mares et lavoirs d’être observés lors d’inventaires grâce à des nasses réalisés par les fédérations de chasse d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, partenaires de l’Atlas !

Dans chaque commune, le relevé des nasses d’une mare sera ouverte au public pour venir découvrir la technique d’inventaire et toutes les espèces présentes dans la mare !

Randonnée8 rendez-vous à venir du 10 au 13 mai 2022 :

A chaque fois, rendez-vous devant la mairie de la commune et le groupe sera accompagné jusqu’à la mare étudiée – départ 10 minutes après le rendez-vous, pas plus tard !

Mardi 10 mai (2 groupes)

• à 9h à Lancieux rdv à la mairie et à Saint Briac sur mer rdv à la mairie
  • à 14h à Tréméreuc rdv à la mairie et à Saint Lunaire rdv à la mairie

Jeudi 12 mai

• à 9h à Dinard rdv à la mairie
  • à 14h à La Richardais rdv à la mairie

Vendredi 13 mai

• à 9h à Pleurtuit rdv à la mairie
  • à 14h au Minihic sur Rance rdv à la mairie

mairie-lancieux

Mise à disposition du public par voie électronique d'un permis d'aménager

La CCCE a déposé un permis d’aménager le 22/03/2024 concernant l’aménagement de la liaison cyclable n°9 jusqu’au pont du Frémur à Lancieux. Pendant l’instruction du dossier, une concertation doit être organisée avant de prendre une décision.

point actualité février24

Point actualité février 2024

Résumé des décisions du dernier conseil municipal

Eboulement bord de mer

Un pan de la falaise sous le parc de la Source est tombé. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Merci de vous tenir à distance. Les services de la DDTM ont été interrogés sur les travaux nécessaires.

Le City Stade

Le city Stade est accessible, ce projet est l'initiative de jeunes de la commune. Les premiers ballons ont rebondi sur l'esplanade du city stade.

mairie-lancieux

Point d’actualité

Les résolutions du conseil municipal du 30 novembre et autres actualités.