ArmoRun
Samedi 30 août 10h40 aura lieu le départ de l’ARMORUN, un swimrun qui enchaine des étapes de nage et de course à pied avec le même matériel.
400 participants inscrits depuis mi-janvier s’élanceront sur la plage de Lancieux pour un tour de chauffe avant de gagner l’Islet, certains en faisant le tour, gagneront ensuite la plage du Rocher pour rejoindre la Salinette (coté st Briac), longeront le balcon d’Emeraude, feront une section dans le fFémur, nageront à la plage de la Cerisaie, courront et nageront pour regagner la plage de St Sieu avec l’arrivée pour les 270 participants du parcours S, les 230 participants du parcours M, plus long, partiront dans la zone de la Briantais pour finir également plage de St Sieu au bout d’environ 4h de course.
Pour profiter du spectacle, hormis la plage de St Sieu, quelques points notamment intéressants sont : la Salinette, le milieu du balcon d’Emeraude (ils arrivent en courant et se mette à l’eau à l’escalier), et sur le pont de Lancieux / St Briac plutôt côté Lancieux, …
Si les deux parcours sont classés S et M de par leurs longueurs totales, ils totaliseront pour le plus court 11,5km dont 3700m de nage en 7 étapes, et pour le plus long 17,5km avec 6000m de nage en 10 étapes ; deux parcours particulièrement exigeants en natation, cette difficulté étant la spécificité de l’ARMORUN.
Beaucoup de participant ont déjà fait l’ArmoRun plusieurs fois, certains ayant fait toutes les éditions, venant notamment du Finistère, Normandie, pays de Loire, région parisienne…et même Brésil, Angleterre et Ecosse.
Des habitués viennent en outre régulièrement pour se préparer aux championnats du monde se déroulant en suède peu après.
L’ArmoRun est ainsi une épreuve exigeante qui se déroule néanmoins avec un grand esprit de convivialité grâce aux 100 bénévoles participant à l’organisation ; le plaisir étant de voir les sourires des arrivants et d’avoir leurs commentaires toujours chaleureux.
N’hésitez pas à venir encourager les participants du swimrun unique dans les côtes d’Armor.