Rouler moins vite c'est aimer Lancieux !

LANCIEUX VILLAGE PRUDENT !

Prenons soin des uns et des autres dans le vieux bourg de Lancieux ! Il en va du bon vivre dans la commune ! Des gabions ont été installés aux abords et dans le vieux bourg de Lancieux . Deux objectifs : Réduire la vitesse des automobiles et rendre la chaussée plus apaisée pour les piétons et les cyclistes.

Pourquoi faire le choix de petits aménagements pour réduire la vitesse ? Toutes les communes ne disposent pas des mêmes moyens et des mêmes budgets pour traiter les problèmes d’insécurité routière liés à la vitesse. Un réaménagement total de la voirie n’est pas toujours envisageable pour elles. Cependant de nombreux petits aménagements peuvent s’avérer efficaces et peu coûteux pour garantir la sécurité et le bien-être des habitants. La municipalité a donc fait le choix d’installer ces gabions ! Roulez moins vite c’est bien et mieux pour toutes et tous ! Rouler moins vite c’est aimer Lancieux !

Tout savoir sur l’histoire des gabions ! Cliquez ici

Concert Violon Lundi 26 juillet 2021

LUNDI 26 JUILLET:NATHALIE FOURCHON VIOLON / Classique et ballades irlandaises
ACCUEIL PUBLIC: 20H30 /GRATUIT
Pass sanitaire demandé et port du maque obligatoire !

Enquête publique sur modification N° 1 du PLU

Enquête Publique sur modification du PLU :

Il sera procédé à une enquête publique sur la modification n°1 de droit commun du plan local
d'urbanisme de la commune de LANCIEUX pour une durée de 33 jours du lundi 16 août 2021 au
vendredi 17 septembre à

Risque d'orages...vigilance !

Météo France a placé le département des #Cotesdarmor en vigilance orange en raison d'un risque d'#orage important pour la journée de vendredi 23 juillet.
Restez prudents et tenez vous régulièrement informés de l'évolution de la situation : http://vigilan

Briantais

Fin d'interdiction de baignade aux Briantais

L'interdiction de baignade à la plage des Briantais est levée !

Briantais - Baignade et pêche à pied interdites

Suite à un arrêté municipal, la baignade et la pêche à pied sont interdites aux Briantais jusqu’à nouvelle information.