PROXI : Remise des clés à Daniel et Anita Clolus

Soucieuse de maintenir l'activité de l'épicerie au sein de la commune, la mairie s'est démenée pour trouver une solution de remplacement.

"Nous avons eu beaucoup de chance" souligne François Granier le premier adjoint. "Il n'y avait aucune structure disponible dans toute la région ouest et une s'est libérée contre toute attente. Nous nous sommes immédiatement positionnés et elle était en place huit jours après le sinistre".

En pratique, la mairie a passé un contrat de deux ans avec la société Portakabin qui a fourni la structure modulaire. Cette durée correspond au délai de traitement du dossier par les assurances et à la reconstruction du bâtiment. Les services techniques de la mairie ont préparé le chantier : alimentation en eau et électricité et raccordement, mise en place de la clim, réalisation de la rampe d'accès, etc...

Cette structure est mise à la disposition de Daniel et Anita Clocus qui, loin de baisser les bras, sont au travail pour équiper et aménager les 180 m2 de surface. Gondoles, frigos, caisses électroniques... sont commandés et livrés régulièrement. Le réassort des produits se prépare.

"Nous espérons ouvrir pour le bric à brac d'août" indique Anita (7 août-NDLR), "mais tout ne dépend pas de nous, on attend du matériel tous les jours". Elle souligne également le rôle actif des commerçants "inactifs" qui, bénévolement apportent leur concours et sont attendus  pour l'installation finale "heureusement qu'ils sont là, ils sont formidables" souligne Anita.

Madame le Maire a officiellement remis les clés aux exploitants qui continuent l'activité et étaient unanimes (et émus) pour reconnaitre le travail de la mairie et le soutien constant qui leur est apporté.

Alerte sécheresse renforcée

Par arrêté préfectoral en date du 28 juillet, le département des Côtes d'Armor a été placé en alerte sécheresse renforcée.

Expo Photos !

A voir!
Sur la digue haute de la plage de Saint Sieu une belle exposition photos de Renaud « Scènes de vie » est à voir !
Bonne ballade et régalez vos yeux !

"Remplacement" Proxi

Voilà maintenant une semaine qu'un terrible sinistre détruisait la supérette d'Anita et Daniel Clolus.
Une solution provisoire sera installée ce jeudi 7 juillet et et mis à la disposition de nos épiciers pour leur permettre de reprendre leurs activités.

Info Relais Services Lancieux !

INFORMATION RELAIS SERVICES LANCIEUX :
Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer :
Suite à l’incendie du Proxi de Lancieux qui restera fermé jusqu’à nouvel ordre l’association Lancieux Relais Services se propose de vous emmener faire vos courses au

Escalier de la Cerisaie

Escalier d’accès à la Plage de de la Cerisaie :
Une bonne nouvelle ! L’accès à la plage de la Cerisaie par l’escalier est à nouveau praticable pour tous !
Le chantier de cet escalier est terminé , il reste quelques finitions à faire.