PROXI : Remise des clés à Daniel et Anita Clolus

Soucieuse de maintenir l'activité de l'épicerie au sein de la commune, la mairie s'est démenée pour trouver une solution de remplacement.

"Nous avons eu beaucoup de chance" souligne François Granier le premier adjoint. "Il n'y avait aucune structure disponible dans toute la région ouest et une s'est libérée contre toute attente. Nous nous sommes immédiatement positionnés et elle était en place huit jours après le sinistre".

En pratique, la mairie a passé un contrat de deux ans avec la société Portakabin qui a fourni la structure modulaire. Cette durée correspond au délai de traitement du dossier par les assurances et à la reconstruction du bâtiment. Les services techniques de la mairie ont préparé le chantier : alimentation en eau et électricité et raccordement, mise en place de la clim, réalisation de la rampe d'accès, etc...

Cette structure est mise à la disposition de Daniel et Anita Clocus qui, loin de baisser les bras, sont au travail pour équiper et aménager les 180 m2 de surface. Gondoles, frigos, caisses électroniques... sont commandés et livrés régulièrement. Le réassort des produits se prépare.

"Nous espérons ouvrir pour le bric à brac d'août" indique Anita (7 août-NDLR), "mais tout ne dépend pas de nous, on attend du matériel tous les jours". Elle souligne également le rôle actif des commerçants "inactifs" qui, bénévolement apportent leur concours et sont attendus  pour l'installation finale "heureusement qu'ils sont là, ils sont formidables" souligne Anita.

Madame le Maire a officiellement remis les clés aux exploitants qui continuent l'activité et étaient unanimes (et émus) pour reconnaitre le travail de la mairie et le soutien constant qui leur est apporté.

Fête de la Lumière 2022 !

Fête de la Lumière 17 décembre 2022
Réservez la date ! Venez nombreux !

« La supérette Proxi de Lancieux »

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRE

« La supérette Proxi de Lancieux »

29 novembre 2022

Conseil municipal du 1er décembre 2022

18 H à Mairie de Lancieux.

Mutuelle communale !

RÉUNION PUBLIQUE MUTUELLE COMMUNALE

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2022, 10 H MAIRIE DE LANCIEUX, SALLE DU CONSEIL

Cette rencontre permettra de découvrir ou redécouvrir l’offre de la Mutuelle Communale : le dispositif, les garanties, le tarif de groupe etc. e

Signature du CONTRAT DÉPARTEMENTAL DE TERRITOIRE 2022/2027

Signature du CONTRAT DÉPARTEMENTAL DE TERRITOIRE 2022/2027 (Département 22 et Lancieux)

Dans le cadre ce contrat de territoire la commune de Lancieux va bénéficier d’une subvention du département de 94.683 euros sur la période de 2022 à 2227.