Passage au stade "Crise"

Le département des Côtes-d’Armor connaît une période de sécheresse et des températures supérieures aux normales saisonnières qui conduisent à une dégradation importante du débit des cours d’eau, associée à une augmentation significative des besoins en eau.

Dans ce contexte, après avis exprimé à l’unanimité par le Comité de gestion de la ressource en eau (CGRE), réuni le 9 août 2022, le préfet des Côtes-d’Armor a décidé de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau en plaçant l’ensemble du département en situation de CRISE, conformément aux dispositions de l’arrêté cadre sécheresse.

Ce classement conduit aux mesures de restriction indiquées ci-joint pour tous les prélèvements d’eau à partir du réseau public d’alimentation en eau potable et dans le milieu naturel (forages, puits, prélèvements en rivière, plans d’eau ou retenues connectés durant l’étiage), effectués à l’aide d’installations fixes ou mobiles.

Ci-dessous l'arrêté du 10/08/22 et les modalités pratiques à respecter.

Escalier de la Cerisaie

Pour votre information l’escalier de la plage de la Cerisaie sera fermé du 26 septembre au 6 octobre pour une finition des travaux.

Journées du Patrimoine

A l’occasion des Journées du Patrimoine, des visites sont organisées au Moulin de Lancieux. Visite guidée du moulin de Lancieux les samedi et dimanche 17 et 18 septembre de 10h à midi et de 14h à 17 h. Se présenter directement au Moulin.

« Embarquez pour les transitions en Côte d’Émeraude »

Depuis fin juin 2021, la CCCE est lauréate de l’appel à projet « Mobiliser les breton.ne.s pour les transitions ». Dans ce cadre, la communauté de communes a lancé son projet de mobilisation citoyen

Travaux rue de l'Eglise !

Travaux rue de l'Eglise à Lancieux.
Les travaux rue de l'Eglise doivent commencer dans les jours à venir !
La circulation dans cette rue ne sera plus autorisée pendant la durée des travaux !
La mairie s'excuse de cette gêne provisoire.
Bonne rentrée

PROXI : Remise des clés à Daniel et Anita Clolus

Proxi - La mairie, soucieuse du maintien de l'activité épicerie sur la commune, s'est démenée pour trouver une solution alternative. Les clés de la structure provisoire ont été officiellement remises aujourd'hui à Daniel et Anita Clolus.