Mutualisation des polices municipales

M. Philippe Brugnon, Sous-Préfet de Saint Malo, M. Jean-François Vivier, Secrétaire Général de la sous-préfecture de Dinan, Mme Delphine Briand, maire de Lancieux et M. Vincent Denby Wilkes, maire de Saint Briac, se sont retrouvés à la mairie de Lancieux pour signer la convention de Mutualisation.

En se félicitant des collaborations intercommunales et en évoquant la spécificité adminsitrative des deux communes (deux départements), M. Brugon a indiqué : "Vous appartenez à deux départements différents, mais quand on est chez vous, sur terre comme sur la mer, on ne voit pas la différence".

Chaque commune emploie un policier municipal, qui est assisté d'un ASVP pendant la haute saison. Ainsi ce sont 4 policiers qui, pendant l'été et en coordination avec la gendarmerie, pourrons désormais intervenir sur les deux communes.

Cette mutualisation permet d'apporter à la population plus de services, de proximité et de sécurité sans augmenter le budget.

Alerte sécheresse renforcée

Par arrêté préfectoral en date du 28 juillet, le département des Côtes d'Armor a été placé en alerte sécheresse renforcée.

PROXI : Remise des clés à Daniel et Anita Clolus

Proxi - La mairie, soucieuse du maintien de l'activité épicerie sur la commune, s'est démenée pour trouver une solution alternative. Les clés de la structure provisoire ont été officiellement remises aujourd'hui à Daniel et Anita Clolus.

Expo Photos !

A voir!
Sur la digue haute de la plage de Saint Sieu une belle exposition photos de Renaud « Scènes de vie » est à voir !
Bonne ballade et régalez vos yeux !

"Remplacement" Proxi

Voilà maintenant une semaine qu'un terrible sinistre détruisait la supérette d'Anita et Daniel Clolus.
Une solution provisoire sera installée ce jeudi 7 juillet et et mis à la disposition de nos épiciers pour leur permettre de reprendre leurs activités.

Info Relais Services Lancieux !

INFORMATION RELAIS SERVICES LANCIEUX :
Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer :
Suite à l’incendie du Proxi de Lancieux qui restera fermé jusqu’à nouvel ordre l’association Lancieux Relais Services se propose de vous emmener faire vos courses au