Notre site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment via la page cookies accessible en bas de page, ou en cliquant sur le bouton Personnaliser. En savoir plus
Demander un acte d'état civil
Pour assurer le respect des règles de délivrance des actes d'Etat-Civil, ceux-ci sont transmis à la mairie du demandeur, qui est chargée de les remettre sur présentation d'une pièce d'identité, et le cas échéant, de tout document prouvant votre habilitation à demander l'acte.
Pour toutes les informations concernant vos démarches, vous pouvez consulter le site www.service-public.fr
Pour une demande de carte nationale d'identité ou
pour déclarer la perte d'une carte nationale d'identité
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
L'allongement de cinq ans pour les cartes concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures
- les cartes d'identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013
Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte sera automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur la titre ne sera pas modifiée.
Les cartes d'identité délivrées aux mineurs conservent une durée de validité de 10 ans.
Les documents concernant les pièces à fournir ainsi que les formulaires peuvent être retirés à la Mairie. Une fois rempli, ils doivent être remis à la Mairie.
Pour une demande de passeport ou pour déclarer la perte d'un passeport.
La Mairie de Lancieux, ne disposant pas du dispositif de recueil biométrique, ne prend pas en charge ce document. Veuillez-vous adresser au Mairie de Dinan ou St Malo.
Pour connaître les pièces à fournir www.service-public.fr
Mairie de lancieux : 1 rue de la mairie
22770 LANCIEUX
Tel: 02 96 86 22 19
Evènement
CCCE - Collecte des déchets ménagers depuis le 1er février 2021 La collecte...
Evènement
Les encombrants sont collectés deux fois par an sur la Communauté de Communes...
Evènement
APPEL A CANDIDATURE POUR OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC Implantation de 2...
Evènement
En janvier, avec les fortes précipitations qu'a connu Lancieux, une importante...
Evènement
Depuis quelques jours circulent à Lancieux des informations alarmistes sur...
Evènement
LE SAVIEZ-VOUS ? Depuis 1959, l’instruction est obligatoire jusqu’à 16...