• Diaporama de la Plage de Lancieux

• Plage de Lancieux de Le Gal Yannick

Recherche rapide

Elections organisation

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021, de 8h00 à 18h00, pour élire les conseillers départementaux (scrutin binominal majoritaire), et régionaux (scrutin de liste proportionnel à deux tours). A Lancieux, l’organisation change.

• Le bureau de vote n°1 (habitants au Nord de la Mairie) : le bureau de vote des deux élections sera à l’accueil de la Mairie.
  • Le bureau de vote n°2 (habitants au Sud de la Mairie) : le bureau de vote des deux élections sera au préau de l’école primaire publique Robert William SERVICE en face de la Mairie. (ce lieu remplace la bibliothèque habituelle)

Conformément au protocole sanitaire, les jauges des bureaux de vote pour les élections régionales et départementales 2021 seront limitées. Il sera aussi demandé aux électeurs de respecter les consignes qui seront affichées, et les gestes barrières toujours en vigueur.

Procédure simplifiée pour le vote par procuration

Depuis le 17 juin 2020, il n’est plus nécessaire de justifier le motif pour lequel il est impossible de participer au scrutin le jour prévu. Et depuis le 2 avril 2021, il est possible d’utiliser le nouveau service « Maprocuration », puis aller en personne à la gendarmerie (ou commissariat) avec un justificatif d’identité et la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne (procédure complémentaire à la procédure papier).

Appels à assesseurs citoyens

Ce double scrutin implique de dédoubler les opérations de vote et donc le nombre d’assesseurs à chaque bureau. Pour le bon déroulement de ces opérations, la commune lance donc un appel aux volontaires qui sont invités à contacter les services de la mairie pour s’inscrire, soit par mail à l’adresse sg@lancieux.org, soit par téléphone au 02 96 86 22 19.

mairie-lancieux

Mise à disposition du public par voie électronique d'un permis d'aménager

La CCCE a déposé un permis d’aménager le 22/03/2024 concernant l’aménagement de la liaison cyclable n°9 jusqu’au pont du Frémur à Lancieux. Pendant l’instruction du dossier, une concertation doit être organisée avant de prendre une décision.

point actualité février24

Point actualité février 2024

Résumé des décisions du dernier conseil municipal

Eboulement bord de mer

Un pan de la falaise sous le parc de la Source est tombé. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Merci de vous tenir à distance. Les services de la DDTM ont été interrogés sur les travaux nécessaires.

Le City Stade

Le city Stade est accessible, ce projet est l'initiative de jeunes de la commune. Les premiers ballons ont rebondi sur l'esplanade du city stade.

mairie-lancieux

Point d’actualité

Les résolutions du conseil municipal du 30 novembre et autres actualités.