Centre Communal d’Action social (Lancieux)

Analyse des besoins sociaux.

Centre Communal d’Action social (Lancieux) et analyse des besoins sociaux.

Il s’agit de réaliser un diagnostic de la réalité sociale sur leur territoire, qu’ils mobiliseront comme un outil d’aide à la décision en matière de politique sociale de la commune.

Cette analyse partagée entre tous les acteurs de chacune des communes permettra de définir des axes d’intervention prioritaires et de mettre en place des actions concrètes (pilotées par le CCAS) en fonction des problématiques de chaque territoire.

En parallèle du diagnostic socio-démographique qui permet de poser les constats de départ, ils ont souhaité consulter les acteurs locaux de chaque commune pour déterminer les thématiques qui apparaissent les plus importantes en termes de besoins sociaux.

Pour cela, nous vous invitons à répondre aux questions qui suivent, déclinées en grandes thématiques. Vous serez tenus informés des résultats de cette consultation et de ceux de l’analyse des besoins sociaux dans son ensemble, par divers moyens de communication (gazette, presse, réunion de restitution…)

Un questionnaire est donc disponible à cette adresse : https://forms.office.com/r/cvRrfwhs2L

Il est disponible en format papier à la mairie . La date butoir pour le remplir : samedi 15 janvier 2022

Battue aux sangliers

Face à la la recrudescence de sangliers qui occasionnent de nombreux dégâts sur certaines parties de la commune, une battue aux sangliers est prévue le dimanche 23 janvier au matin de 8h à 13h.

Aménagement du bourg

Compte tenu de la situation actuelle, les travaux de la rue de l’église et de la place du souvenir, initialement prévus pour mi -janvier, devraient-débuter mi -mars 2022.
Nous vous tiendrons informés du planning dès que nous aurons

Vœux de Madame le Maire pour 2022

En raison de la crise sanitaire il nous est pas possible d’organiser une cérémonie des vœux en présence des lancieutines et lancieutins.

C’est donc des vœux sous forme de vidéo que vous adresse Madame le Maire.

ATELIERS NUMERIQUES !

Ces ateliers sont proposés par France Services . Envie de progresser avec les outils numériques ? Besoin d'aide avec vos démarches administratives ? L'Espace France Services est là pour vous aider.
Afin de faciliter l’accès aux

Tarot à Lancieux ! Champions !

Le club de tarot de Lancieux a organisé avec le comité Bretagne la finale régionale de quadrette division 3 le samedi 08 janvier.