• Diaporama de la Plage de Lancieux

    AOT bord de mer

  • Diaporama plage de Lancieux Piriou Jacqueline

    AOT bord de mer

  • Les cabanes de la plage de Lancieux dans le 22

    AOT bord de mer

  • Plage de Lancieux de Le Gal Yannick

    AOT bord de mer

Recherche rapide

AOT bord de mer

Deux nouveaux commerces s’installeront en bord de mer dans les prochains mois. Le conseil municipal du 15 décembre 2020 vient de procéder à l’unanimité au renouvellement des AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public) qui arrivent à échéance le 31 mars 2021.

Une commission spéciale s’est constituée et a été élue lors du conseil municipal du 28 novembre. Cette commission était composée de 6 membres, cinq de la majorité municipale et un représentant de la minorité. La sélection a été très rigoureuse et le choix délicat tant les dossiers étaient de qualité.

La procédure d’appel à candidatures lancée début novembre a permis aux candidats de retirer leur dossier en mairie ou sur le site internet. Les postulants ont ensuite eu 5 semaines pour le préparer.

La commission spéciale avait élaboré une grille d’analyse de 9 critères : intérêt du projet, originalité de l’offre, qualité et prix de la restauration, qualification et expérience professionnelle ; motivation, sincérité du budget prévisionnel, aspects qualitatifs et sociaux, aspect extérieur-esthétique, périodes et horaires d’ouverture, qui étaient notés de 1 (mauvais) à 4 (très bien).

Quatre candidats se sont présentés pour l’emplacement actuellement occupé par le Lolly Papaye et 16 pour le mini-golf. A l’issue d’une première audition, 2 candidats ont été retenus pour chaque espace. Ils ont été entendus une seconde fois et départagés selon le nombre de points obtenus. Le maximum atteignable était de 216 points.

Le candidat retenu pour l’emplacement du Lolly Papaye a obtenu 192 points contre 122 pour le second et celui du mini-golf 189 contre 177. C’est à l’unanimité que la commission a retenu deux jeunes couples, dont la détermination, l’enthousiasme, et la motivation ont été soulignés. La commission a également été attentive à la notion des tarifs qui seront proposés au public. Lancieux doit en effet rester une station familiale de bord de mer.

Un établissement dénommé Kalypso (Tanguy Thomasin et Adèle Grunberger) proposant une carte variée de sandwichs et salades, produits de la mer et de la terre, panier pique-nique, gaufres..., se substituera au Lolly Papaye. Le mini-golf continuera son activité sous l’appellation Le Petit Creux de Saint Sieu, là aussi avec de nouveaux exploitants (Jérémy Chaplet et Charlotte Levet) soucieux de dynamiser cet espace très prisé des lancieutins. Ils proposeront des formules de restauration rapide : quiches, tartines, taboulés, sandwichs, gaufres pour les grands et les plus jeunes.

Ci-joint un texte explicatif de ce qu'est une AOT.

Le minigolf de Lancieux

Actualités

mairie-lancieux

Accés aux Briantais

ACCES AUX BRIANTAIS !
Madame le Maire a été informée par les services de l’état et la gendarmerie que pourrait se tenir un évènement festif « non autorisé » aux Briantais.

mairie-lancieux

Nouveau site internet Mairie de Lancieux

Le site de la Mairie de Lancieux fait peau neuve !
Vous pouvez découvrir ce nouveau site internet sur : www.mairie-lancieux.fr

TO2

Table d'orientation !

TABLE D'ORIENTATION !
Une table d’orientation vient d’être mise en place sur la digue haute au dessus du Club Nautique de Lancieux.

Découverte Patisserie creme solaire à Lancieux

Lancieux….village de gourmands !

Lancieux….village de gourmands !
Bienvenue à la nouvelle pâtisserie de Lancieux « Crème Solaire »
Chloé le Coz accueille depuis ce matin les premiers clients dans sa pâtisserie !
Fondants au chocolat, tartes au chocolat et beurre salé…des choux et des

Opération "Argent de poche" !

Opération "Argent de poche" !

Les missions du ‘dispositif argent de poche’, qui s’adresse aux jeunes de 16 et 17 ans, sont des travaux d’intérêts généraux : désherbage, peintures, archivages,… La rémunération est de 15 euros pour les trois heures.