GENS DU VOYAGE AU TERTRE CORLIEU
Dimanche en fin d'après-midi des parcelles appartenant au Conservatoire du Littoral, rue des Bénédictins, ont été illégalement investies par un rassemblement de gens du voyage (probablement 150 caravanes et véhicules). La municipalité a immédiatement prévenu les autorités concernées et fait les constats de police indispensables :
- Le Conservatoire du Littoral est en train de porter plainte auprès du Procureur
- Un arrêté préfectoral de mise en demeure de quitter les lieux est également en cours.
Lundi après-midi, Madame le maire, 2 adjoints et le président de la Communauté de Communes Côte d'Emeraude se sont rendus sur place, accompagnés de représentants des préfectures du 22 et du 35.
Deux propositions de terrains d'accueil ont été refusées par le responsable du rassemblement.
Les perturbations sur le réseau électrique à proximité sont en cours de résolution. La municipalité est en contact avec les riverains et les directions du golf et du camping impactés.
A ce jour, aucune date de départ n'est encore annoncée mais toutes les autorités concernées y travaillent.











